Vous pouvez retourner au travail tout en touchant vos prestations d'invalidité du RPC, à condition de répondre à certains critères. Il existe une « disposition relative à la rémunération admissible » qui vous permet de travailler tout en touchant des prestations d'invalidité du RPC, à condition que vos revenus ne dépassent pas un certain montant. Le montant du revenu qui vous est accordé est ajusté chaque année, il est donc préférable de contacter un bureau de Service Canada. En 2016, vous avez pu gagner 5 400$ pendant que vous touchiez des prestations d'invalidité du RPC. Une fois qu'ils considèrent que vous exercez une occupation véritablement rémunératrice *, vous ne répondez plus aux exigences et vos prestations cessent.
Appelez-nousÉvaluation de dossierOccupation véritablement rémunératrice : profession dans le cadre de laquelle la rémunération du travail accompli et des services fournis était d'un montant véritablement rémunérateur. Le montant véritablement rémunérateur est un seuil de référence qui indique qu’une personne démontre probablement une capacité de travail régulière. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas occuper votre ancien poste, mais que vous ne pouvez occuper aucun emploi, à temps plein ou à temps partiel, pour lequel vous êtes ou pourriez acquérir des qualifications raisonnables.
Les prestations d'invalidité du RPC se composent d'un taux fixe de 471,43$ plus 75 % de vos cotisations à la pension de retraite. Le paiement mensuel moyen en 2016 était de 934,37$.
Non. En fait, cela constitue un avantage. En cas d'approbation, le calcul de la pension de retraite s'arrête à la date de votre approbation pour les prestations d'invalidité du RPC, ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'années de cotisation de 0,00$ à compter de cette date.
Oui, des allocations familiales sont disponibles pour ceux qui sont approuvés et qui ont des enfants à charge. Vos enfants doivent être âgés de moins de 18 ans ou de moins de 25 ans, à condition qu’ils fréquentent une école à temps plein dans un établissement reconnu.
Oui, les prestations d'invalidité du RPC sont considérées comme un revenu imposable. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à Service Canada de déduire un montant d’impôt sur le revenu sur chaque prestation mensuelle.
La CDRI évaluera votre situation et vous fournira, dans les plus brefs délais, une estimation de vos chances d’obtenir gain de cause.