Notre vaste expérience en matière d'appels pour des réclamations d’invalidité auprès du Régime de pensions du Canada nous permet d’obtenir des résultats.
En savoir plusLa CDRI est consciente du fardeau financier que subissent plusieurs de ses clients et ne vous facturera ses services que si vous obtenez gain de cause.
Après plus de 20 années passées à représenter nos clients, nous comprenons intimement le processus d’appel du RPC.
Si votre demande de prestations d'invalidité du RPC a été refusée, vous avez le droit d'interjeter appel. La première étape du processus d'appel consiste à demander un réexamen.
Nous vous représenterons lors des audiences pour nous assurer que votre cas est présenté de manière précise et professionnelle afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
La CDRI évaluera votre situation et vous fournira, dans les plus brefs délais, une estimation de vos chances d’obtenir gain de cause.
Évaluation de dossierCollette souffrait de douleurs et de raideurs dans le bas du dos et à la hanche depuis de nombreuses années, symptômes qui avaient entraîné un diagnostic de discopathie dégénérative et d’arthrose de la hanche. Pendant plusieurs années, Collette a travaillé comme préposée à l’entretien ménager dans le secteur industriel, mais à l’âge de 56 ans, ses douleurs et ses problèmes de mobilité s’étaient détériorés au point où elle a dû cesser ses activités professionnelles. Par la suite, elle a souffert de troubles de dépression et d’anxiété causés par ses difficultés à joindre les deux bouts.
Son médecin lui a recommandé de présenter une demande de prestations d'invalidité auprès du Régime de pensions du Canada, demande qui a été rejetée lors de la demande initiale et lors de la demande de réexamen. En effet, l’évaluation du RPC avait conclu que Collette avait la capacité d’occuper un autre emploi mieux adapté à ses limitations. Collette possède une 10e année, ce qui limite ses compétences professionnelles transférables. Avec l’aide de la CDRI, Collette a pu entamer un processus d’appel auprès du Tribunal de la sécurité sociale. L’appel a été accueilli et ses prestations d’invalidité lui ont été accordées.
Glenn a reçu un diagnostic de fibromyalgie à la fin de la trentaine. Au fil des ans, il a été en mesure de contrôler sa condition avec de la médication, de l'exercice physique et d'autres types de traitements. En 2017, il a chuté d’une échelle chez lui, se blessant au bas du dos et se fracturant les poignets. Après cet accident, ses douleurs ont augmenté jusqu’à l’empêcher de dormir, ce qui a eu pour effet d’accroître ses symptômes de fibromyalgie. Il a dû quitter son emploi au conseil municipal de sa communauté. Son assurance invalidité lui donnait droit à une couverture d’une durée de deux ans, après quoi il a présenté une demande de prestations d'invalidité auprès du RPC. Cette demande a été refusée en raison d’une absence alléguée de « preuve objective » pour appuyer son invalidité. Avec l’aide de la CDRI, nous avons été en mesure de préparer son appel, qui a par la suite été accueilli.
Évaluer mon dossierAllison Schmidt a été invitée à participer à la Table ronde sur les prestations d'invalidité du RPC en 2016. Cette rencontre a joué un rôle essentiel pour permettre aux clients et aux intervenants d’exprimer leurs points de vue sur la nature et la mise en œuvre du PPIRPC, et de discuter de l’ensemble de ses aspects, dont le développement des politiques, la conception du programme, les réformes législatives et réglementaires, et la prestation des services. Allison a la chance d’avoir un siège à la table et de porter la voix des demandeurs et des bénéficiaires du PPIRPC à Ottawa.
Allison Schmidt est membre du Comité consultatif sur les appels en sécurité du revenu (CCASR), qui a été formé en janvier 2020 en vue de fournir des commentaires et des conseils au Tribunal de la sécurité sociale sur les questions liées aux appels en matière de prestations d’invalidité du RPC. Ce comité permet aux intervenants de s’exprimer sur différents enjeux actuels et émergents en lien avec les opérations du TSS qui touchent les personnes ayant recours à leurs systèmes décisionnels.
La clinique de défense des réclamations d'invalidité (CDRI) a vu le jour à Regina, en Saskatchewan, en 1998. Notre cabinet se consacre à la prestation de services de gestion de cas à des personnes qui peinent à obtenir des services de représentation au moment de porter en appel un refus d’une demande de prestation d’invalidité du Régime de pensions du Canada. Au cours des 20 dernières années, la CDRI s’est développée progressivement et est aujourd’hui devenue un cabinet national de défense des droits hautement respecté. Plusieurs personnes abandonnent leur appel parce qu’elles se sentent dépassées par sa complexité et ne savent pas comment naviguer le processus. La CDRI peut vous aider. Nous vous accompagnerons à toutes les étapes du processus. Les avocats de la CDRI possèdent plusieurs années d’expérience dans l’évaluation des enjeux devant être étudiés dans le cadre de chaque demande de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada. Nous tirons profit de notre expertise en matière de gestion de cas pour vous guider à travers les méandres des formulaires, des transmissions de documents, des appels, des décisions et des règlements pour alléger votre fardeau.
La CDRI évaluera votre situation et vous fournira, dans les plus brefs délais, une estimation de vos chances d’obtenir gain de cause.