Allison Schmidt a consacré plus de 20 ans de sa vie à la protection active et empathique de l'accès des personnes handicapées à la protection de leur revenu en vertu du Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada.
Allison a vu le jour à Melbourne, en Australie. Elle est arrivée au Canada en 1988. Elle a commencé sa carrière dans le secteur de l'assurance, en travaillant comme préposée au traitement des réclamations. Au cours de cette période, elle a suivi de nombreux cours dans l'industrie de l'assurance, acquérant ainsi des compétences dans le domaine du règlement des demandes d'assurance médicale, d’assurance dentaire, d’assurance vie et d’assurance invalidité.
En 1995, Allison a quitté le secteur de l'assurance pour entreprendre des études universitaires à l'Université de Regina, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie. Elle a ensuite poursuivi ses études en complétant une maîtrise en gérontologie.
Pendant ses études à l'Université de Regina, elle a travaillé pour un cabinet d'avocats de la région qui traitait des causes d’appel suite à des refus de demandes de prestations d’invalidité. Elle a fondé la Clinique de défense des réclamations d'invalidité en mars 1998, après avoir remarqué une augmentation du nombre de refus de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada.
Cette constatation est à l’origine de son parcours professionnel dans la défense des droits des demandeurs de prestations d’invalidité du RPC. Elle a effectué des recherches au sujet du Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada en présentant plusieurs demandes d'accès à l'information. Cette recherche a fait l’objet d’un reportage présenté à l’échelle nationale dans le cadre de l’émission radiophonique « Enemy of the State », diffusée à CBC. Au fil des ans, son travail a également été souligné dans les médias nationaux abordant des enjeux liés aux prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada et aux taux de refus inacceptables.
Allison Schmidt a également effectué de nombreuses présentations partout au Canada, lors de congrès, devant des groupes de soutien et devant des associations régionales de personnes souffrant d'un handicap chronique. En 2002, elle a été invitée à Ottawa pour participer à une table ronde en compagnie du sous-comité de la condition des personnes handicapées. Elle est actuellement membre de la Table ronde sur les prestations d’invalidité du RPC, qui s'est réunie pour entreprendre un examen exhaustif du programme de prestations d’invalidité du RPC. Elle siège également au CCASR, le Comité consultatif sur les appels en sécurité du revenu du Tribunal de la sécurité sociale du Canada. Elle a également effectué plusieurs présentations devant le sous-comité lors d’audiences parlementaires portant sur le Régime de pensions du Canada.
Allison Schmidt a aidé des centaines de personnes grâce à sa compréhension rigoureuse du processus d’administration du Régime de pensions du Canada et du Tribunal de la sécurité sociale. Son expertise dans le domaine des appels en matière d'invalidité auprès du Régime de pensions du Canada, ainsi que ses connaissances et son expérience accrues, lui ont permis d’offrir à ses clients une représentation de qualité à divers paliers d'appel.
Retour à l'équipe