Processuu du processus de demande de prestations d’invalidité du RPCs Un aperç

Le processus de prestations du PPIRPC comporte cinq étapes principales.

Avant la demande:

Vous pouvez obtenir des renseignements sur les prestations du PPIRPC en ligne, en personne, par téléphone (appelez-nous!), ou par l’entremise d’activités de sensibilisation.

 

Demande:

Les trousses de demande de prestations du PPIRPC et de demande pour maladie terminale vous sont fournies. Nous avons rédigé un guide d’accompagnement pour vous aider à remplir la demande. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Évaluation:

Le département détermine si le demandeur a versé suffisamment de cotisations et s'il vit avec une invalidité grave et prolongée qui a une incidence sur sa capacité à occuper n’importe quel emploi.

 

Décision:

Le département a le pouvoir d’accorder ou de refuser l’octroi de prestations après évaluation des demandes initiales et des demandes de réexamen. Le TSS est responsable de rendre des décisions sur l'admissibilité aux prestations dans le cadre d’un processus d’appel enclenché suite à une demande de réexamen infructueuse.

 

Octroi ou refus des prestations:

Le département assure la surveillance du maintien de l'admissibilité des bénéficiaires. Les clients peuvent bénéficier de mesures de soutien au retour au travail, y compris la réadaptation professionnelle. Les clients qui se voient refuser des prestations en sont informés et des options potentielles de soutien du revenu leur sont offertes. Vous avez des questions sur ce que vous devez faire si votre demande est refusée? Nous pouvons vous aider! Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez l’article de blogue que nous avons rédigé à ce sujet.

Avez-vous un dossier à nous soumettre?

La CDRI évaluera votre situation et vous fournira, dans les plus brefs délais, une estimation de vos chances d’obtenir gain de cause.

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