Demandez à notre équipe : qu'est-ce qu'un gestionnaire de cas?

À la CDRI, on nomme gestionnaires de cas les personnes qui sont là pour vous aider! Nous avons demandé à nos gestionnaires de cas de nous parler de leur poste et de l'aspect de leur travail qu’ils préfèrent. Voici un petit compte-rendu de leurs réponses!

En quoi consiste le travail d’un gestionnaire de cas?

Un gestionnaire de cas défend les intérêts des clients et veille à ce que le processus de demande ou d’appel pour l’obtention de prestations du RPC se déroule dans le respect de leur intérêt supérieur. Il accompagne les clients tout au long du processus et fait tout en son pouvoir pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin. Le gestionnaire de cas est là pour répondre à toutes les questions des clients et pour les aider à franchir chacune des étapes du processus.

Quels sont les objectifs d’un gestionnaire de cas?

L’objectif principal d’un gestionnaire de cas est d’offrir à ses clients une expérience simple et sans tracas afin que le processus de demande auprès du Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada leur cause le moins de stress possible. Le gestionnaire de cas veille à ce que son client se sente à l’aise de lui exprimer ses frustrations et ses préoccupations, et s’assure d’établir un lien de confiance avec chaque personne qu’il rencontre dans le cadre de son travail. De plus, il crée un environnement sécuritaire favorisant une communication ouverte et la compréhension par le client de l’ensemble du processus de demande de prestations d’invalidité du RPC.

Quel est l’aspect le plus satisfaisant de votre travail?

L’aspect le plus satisfaisant du travail de gestionnaire de cas est d’avoir l’occasion de rencontrer une grande variété de personnes et de non seulement défendre leurs intérêts, mais également de mieux comprendre leur situation en leur donnant l’occasion d'exprimer les frustrations et les difficultés auxquelles elles doivent faire face au quotidien. Les gestionnaires de cas arrivent à établir des liens significatifs avec leurs clients en les écoutant, en les soutenant et les accompagnant tout au long du processus de demande et d’appel. Ils apprennent à les connaître personnellement en écoutant leur histoire, en comprenant leur cheminement et en partageant leur joie lorsque leur demande est approuvée.

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La CDRI évaluera votre situation et vous fournira, dans les plus brefs délais, une estimation de vos chances d’obtenir gain de cause.

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